Les prix de certains matériaux de construction vont connaître une baisse à cause de la suspension pour une durée de six mois de la taxe de la valeur ajoutée au Gabon.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
En Conseil des ministres le 20 juin dernier, le gouvernement a décidé de la suspension de la TVA sur les opérations de production et de vente de certains matériaux de construction, comme le ciment et le fer, du sable et biens d’autres. L’objectif est de stimuler la relance du secteur immobilier, lutter contre la vie chère et rendre la construction plus abordable pour les ménages en permettant aux citoyens d’avoir accès à ce matériel à des meilleurs prix.
A cet effet, des mesures seront prises pour éviter toute spéculation sur les prix. Le gouvernement pourrait mobiliser la Direction générale de la concurrence et de la consommation pour assurer un suivi strict. Pour l’heure la nouvelle mercuriale n’a pas encore été publiée.
Il faut rappeler que, le Conseil des ministres a également suspendu les droits et taxes à l’importation sur une gamme de produits alimentaires de première nécessité, afin d’alléger le coût de la vie et de soutenir le pouvoir d’achat des ménages.
