La ville va abriter du 24 au 27 juillet 2025, la première foire des produits Chine-Gabon.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’objectif est de renforcer les échanges commerciaux et créer un cadre propice à l’investissement, dans une dynamique qui illustre l’approfondissement des relations économiques entre Libreville et Pékin. La foire va permettre aux visiteurs d’avoir accès à des produits hors taxes.
L’événement qui est organisé par le ministère de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME/PMI, l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) et l’Ambassade de Chine au Gabon, prévoit également des rencontres Business to Business (B2B) qui seront organisées par l’Ambassade et l’ANPI pour encourager la coopération directe entre acteurs privés chinois et gabonais.
Il faut noter que, plusieurs exposants prendront part à cette première foire et seront représentés dans plusieurs secteurs à savoir : l’énergie propre, l’automobile, le BTP, l’agroalimentaire, le textile, les cosmétiques, l’artisanat, l’ameublement, la téléphonie mobile, la télécommunication et la machinerie industrielle. Les entreprises chinoises implantées au Gabon présenteront à leur tour leurs offres aux visiteurs et partenaires potentiels.
