SportFootball




Gabon : levée de la suspension des panthères

Après douze mois d’arrêt, l’équipe nationale de football reprend officiellement ses activités.   Le ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany,…

Après douze mois d’arrêt, l’équipe nationale de football reprend officiellement ses activités.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany, a dans un communiqué adressé une lettre à la fédération annonçant explicitement la fin de la suspension de l’équipe nationale ainsi que la réintégration d’Aubameyang et d’Ecuele Manga. Ceci dans le but de  « ramener l’accalmie dans la tanière » et à restaurer la quiétude au sein de la sélection. Et ce, tout en préservant l’unité du groupe alors que la suite des échéances est immédiate.

Le ministre a souligné « l’urgence des prochaines échéances », en particulier le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 et pour mieux se préparer à cette compétition. Le ministre appelle à cet effet, le président de la Fegafoot Pierre Alain Mounguengui   à présenter rapidement « toutes les modalités pratiques pour le choix d’un nouveau staff technique ».

Il faut rappeler que l’équipe des panthères a été suspendue par le chef de l’Etat Oligui Nguema le 31 décembre après leur rencontre contre la Côte-d’Ivoire lors de coupe des Nations d’Afrique 2025.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP