Après douze mois d’arrêt, l’équipe nationale de football reprend officiellement ses activités.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany, a dans un communiqué adressé une lettre à la fédération annonçant explicitement la fin de la suspension de l’équipe nationale ainsi que la réintégration d’Aubameyang et d’Ecuele Manga. Ceci dans le but de « ramener l’accalmie dans la tanière » et à restaurer la quiétude au sein de la sélection. Et ce, tout en préservant l’unité du groupe alors que la suite des échéances est immédiate.
Le ministre a souligné « l’urgence des prochaines échéances », en particulier le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 et pour mieux se préparer à cette compétition. Le ministre appelle à cet effet, le président de la Fegafoot Pierre Alain Mounguengui à présenter rapidement « toutes les modalités pratiques pour le choix d’un nouveau staff technique ».
Il faut rappeler que l’équipe des panthères a été suspendue par le chef de l’Etat Oligui Nguema le 31 décembre après leur rencontre contre la Côte-d’Ivoire lors de coupe des Nations d’Afrique 2025.



