Economie




Gabon : la centrale d’Achat opérationnelle dès le mois d’avril

L’annonce a été faite au cours d’une réunion présidée le 12 janvier par le vice-président du gouvernement Hermann Immongault.  …

L’annonce a été faite au cours d’une réunion présidée le 12 janvier par le vice-président du gouvernement Hermann Immongault.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Plusieurs membres du gouvernement, ont pris part à cette rencontre à savoir : les ministres en charge des Transports, de la Planification, du Budget et des Finances, du Commerce, du Travail et de la Formation professionnelle, ainsi que des responsables administratifs. L’objectif était d’accélérer la mise en œuvre de la Centrale d’Achat qui est selon le gouvernement essentiel dans la lutte contre la vie chère.

Au cours de la rencontre, il a été décidé que la centrale d’Achat sera opérationnelle dès le mois d’avril. « Le chronogramme sera établi et nous prendrons attache avec les fournisseurs étrangers afin que les premières commandes arrivent au Gabon à la fin de ce premier trimestre, au début du mois d’avril 2026», a précisé le directeur général de la CEAG, Théophile Boutamba.

Le vice-président du gouvernement a rappelé qu’il s’agit d’une initiative présidentielle visant non seulement à contenir la hausse des prix, mais aussi à renforcer la souveraineté économique du pays. Il a également souligné les retombées attendues en matière de création d’emplois, notamment dans les secteurs du transport, de la logistique, de la gestion des stocks et de la manutention.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP