NATIONALE  |     AFRIQUE  |     INTERNATIONAL  |    

Diplomatie : L’ambassadeur des Etats Unis fait ses adieux au Gabon

Par Journaldugabon.com-source Gabonreview.com - 14/05/2013

Eric Benjamin son, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, et dont le mandat est arrivé à expiration est allé faire ses adieux au Premier ministre Gabonais, Raymond Ndong Sima.

 

Après avoir été pendant plus de deux ans en poste à Libreville, l’Ambassadeur des Etats Unis, Eric Benjaminson dont le mandat est arrivé à terme, est allé faire ses adieux le 10 mai dernier au Premier ministre Gabonais, Raymond Ndong Sima. Séduit durant son mandat par la chaleur humaine des gabonais et la disponibilité des plus hautes autorités du Gabon à œuvrer pour le développement de la démocratie et le bien-être des populations, le diplomate américain a dit rester très attaché au Gabon, terre d’accueil par excellence. Satisfait des mutations sociopolitiques intervenues ces dernières années au Gabon, Eric Benjaminsion a déclaré quitter son poste avec le sentiment d’un devoir accompli et gardera un souvenir inoubliable du Gabon par rapport aux liens d’amitié avec des différentes personnalités rencontrées durant son mandat.

 


© gabon.review.com
L'ex ambassadeur des USA au Gabon, reçu en audience
Il s’est aussi réjoui de l’évolution politique enregistrée au Gabon et qui se caractérise ces derniers mois par les différentes rencontres initiées par le Chef de l’Etat avec la classe politique dans son ensemble. Durant leur entretien, il a encouragé les plus hautes autorités à maintenir le cap de ces concertations car elles constituent la base de toute démocratie. Le diplomate américain a également saisi cette occasion pour faire savoir que les relations entre Libreville et Washington ne souffraient d’aucune ambigüité. Mais aussi, que les autorités américaines suivaient de près les progrès de développement initiés ces derniers temps par les pouvoirs publics au Gabon. Le diplomate américain a également salué la mise en œuvre du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE). Car, selon lui, ce programme permettra de booster le développement du Gabon, d’autant que par rapport à certains pays de la sous-région d’Afrique centrale, le Gabon doit son expansion à sa stabilité politique et à la solidité de ses institutions.
MOTS CLES :  Gabon,   Mandat, 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

SITA Expo (Salon des Investissements et du Tourisme en Afrique)
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdgabon/www/article.php on line 371

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués