NATIONALE  |     AFRIQUE  |     INTERNATIONAL  |    

La sécurité gabonaise change de visage

Par Marthe Noelle Effoudou - 26/01/2012

Les nouveaux commandants de la Gendarmerie nationale et de la Police Nationale au Gabon officiellement investis ce jeudi à Libreville.

 

Cela fait presqu’une semaine que les Généraux de Brigade Jean Ekoua et Léon Mistoul, ont été nommés respectivement, à la tête du Commandement en Chef de la Gendarmerie Nationale et de la Police Nationale du Gabon. C’est donc fort de ces nouvelles responsabilités que les deux promus prennent officiellement leurs fonctions ce matin au camp de Gendarmerie de Gros-bouquet et de celui de la FOPI. Ceci au cours d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le président de la République en sa qualité de Chef suprême des forces de Défense et de sécurité. Ce début de semaine déjà, les deux hommes ont été reçus lors d’une audience, par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. De sources officielles, des orientations et des instructions utiles ont été données aux deux Commandants en Chef pour la préservation du climat de sécurité et d’ordre sur l’ensemble du pays, en particulier durant cette période de la CAN 2012 que le Gabon et la Guinée Equatoriale abritent jusqu’au 12 février prochain.

 


© infogabon
Le Général Antoine Embinga, commandant de la Police gabonaise
A noter que, le nouveau Commandant en Chef de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade, Jean Ekoua, a remplacé à ce poste le Général d’Armée, Abel Sougou, nommé Inspecteur Général de la Gendarmerie Nationale. Et que le nouveau Commandant en Chef de la Police Nationale, le Général Léon Mistoul, lui, succède au Général d’Armée, Antoine Embinga, devenu Inspecteur Général des Forces de Police Nationale.

 

MOTS CLES :  Gabon   Police   Gendarmerie 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

renseignement

Par Okana

19/06/2016 21:21

Bonsoir a toute l'equipe.Dans le but de faire Parti des votre je me permet d'essayai de vous demander a quand aura lieu le prochain recrutement.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués