ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

CEEAC: Nassour Guelengdouksia Ouaidou prend les commandes

Par Placide Ndinga - 29/02/2012

La passation de service entre les Secrétaires Généraux sortant et entrant a eu lieu au siège de l’institution à Libreville

 

Le nouveau Secrétaire Général de la CEEAC Nassour Guelengdouksia Ouaidou a pris fonction ce 28 février dans la salle des conférences du siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale au Gabon. Désigné par les Chefs d’Etat et de gouvernement réunis les 15 et 16 janvier dernier lors de la XVe session ordinaire tenue à N’Djamena au Tchad, son Excellence Nassour Guelengdouksia Ouaidou, Tchadien de nationalité, succède ainsi au Congolais le Général Louis Sylvain –Goma. Ce dernier qui lors de cette cérémonie très émouvante et riches en symboles, a dressé un bilan positif de son mandat de 13 années passées à la tête de la prestigieuse institution économique de la sous-région. Louis Sylvain-Goma a exhorté le personnel à continuer à travailler avec abnégation pour atteindre l’objectif principal fixé par les chefs d’Etat et de Gouvernement, à savoir, l’intégration régionale.

 


© journaldugabon.com
Les SG sortant et entrant à la signature des documents
Présidée par le Ministre Tchadien du commerce et de l’industrie M. Mahamat Allahou Taher en sa qualité de président du Conseil des Ministres de la CEEAC, la cérémonie s’est déroulée en présence des ambassadeurs des Etats membres de la CEEAC et de ceux accrédités auprès du Secrétariat Général de la CEEAC. Etaient également présents, les cadres et fonctionnaires de la CEEAC. La parole est ensuite revenue au personnel représenté par le Dr Salomon Abba Nerambaye, Président du Groupe de Suivi du Département Programmes, Budget, Administration et Ressources Humaines. Pour le citer s’adressant au Secrétaire général sortant: c’est avec plaisir et fierté que le Personnel a travaillé sous Votre Autorité. Vous vous êtes sacrifié et tant œuvré pour nous ; la dernière illustration en est l’amélioration de nos conditions de vie, à travers la nouvelle grille salariale que vous avez fait adopter par les Instances de la Communauté. Nous voulons vous dire Merci. Merci pour tout ce que vous avez fait pour la CEEAC, pour le travail colossal que vous avez abattu pour amener la CEEAC à un niveau appréciable de visibilité régionale et internationale ; et tout ce que vous avez accompli au profit de la Sous-région Afrique Centrale. Votre décoration au grade de Commandeur par Son Excellence Monsieur Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad, Président en exercice de la CEEAC au cours du XVème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement à N’Djamena le 16 janvier 2012, en est une parfaite preuve de reconnaissance.

 


© journaldugabon.com
La photo de famille
Saluant l’arrivée du nouveau Secrétaire Général à la tête de l’institution, le porte-parole du personnel a adressé les félicitations du personnel et ajouté : Excellence, Monsieur le Secrétaire Général entrant, Nassour Guelengdouksia Ouaidou, Nous, le personnel de la CEEAC, tels des soldats, sommes à vos ordres, attendant vos instructions et vos directives pour aller à l’assaut, en vue de l’atteinte des objectifs fixés, et produire les résultats escomptés, qui constituent l’enjeu de la mission dévolue à Notre Institution. Cela dans un contexte et dans un environnement de stabilité, de paix, de sécurité et concorde, ingrédients indispensables à l’intégration de notre zone Afrique Centrale.

Conformément au programme de la cérémonie, les deux Secrétaires Généraux ont procédé à la signature des documents (procès verbaux et documents comptables). Dans son allocution, le nouveau Secrétaire Général, son Excellence Nassour Guelengdouksia Ouaidou a appelé tout le personnel à poursuivre résolument l’œuvre salutaire entamée par son prédécesseur. L’intégration régionale et africaine doit être avant tout l’œuvre des africains eux-mêmes a-t-il souligné en substance. Une photo de famille et un cocktail ont constitué le clou de cette cérémonie.

Créée en 1983, la CEEAC regroupe dix pays: L'Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, le Congo-Brazzaville, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, Sao Tomé et Principe et le Tchad.
MOTS CLES :  Nouveau   Général   Secrétaire   Gabon   Ceeac 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués