SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Archevêché de Libreville: Visite pastorale de Mgr Basile Mvé Engone à Kango

Par Monique - 03/10/2012

La Conférence des évêques du Gabon publie sur son Internet une déclaration que lui a adressée, jeudi 27 septembre, la nonciature apostolique en République gabonaise

 

Après les paroisses Saint André, Notre Dame des Apôtres, Saint Paul de Donguila et Saint Luc de Bikélé, l’Archevêque de Libreville, Mgr Basile Mvé Engone, était en visite pastorale, le week-end dernier dans le département du Komo Kango (80 km au nord de Libreville), où il a délivré aux fidèles un message d'engagement à Dieu: «Le chrétien qui écoute et s’applique à la Parole de Dieu est un vrai enfant de Dieu car il communique cette parole à ceux qui vivent autour de lui». Accueilli à Andem par le curé de la paroisse Saint Marcel de Kango, l’abbé Alexandre Ndong, Mgr Basile Mvé Engone a eu une séance de travail avec les catéchistes de la paroisse. Au cours de cette rencontre, il a réitéré l’importance que l’Eglise accorde aux catéchistes et de ce fait, a encouragé ces derniers à continuer avec dévouement leur travail pour la noble cause de l'évangélisation.

 


© églisecatholique.ga
Le président du conseil pastoral paroissial, Basile Obame Mba, a a souhaité que ce genres de visites se multiplient car elles constituent une «mise en confiance» des populations chrétiennes de la région. A l’instar des précédentes, l'étape de Kango de la visite pastorale s'est achevée par une messe présidée par l’archevêque de Libreville. Dans son homélie, Mgr Basile Mvé Engone a tout d’abord exprimé sa joie d’avoir passé des moments de prière et d’échanges avec les fidèles, avant de rappeler à tous la nécessité de l’écoute et de la mise en pratique de la Parole de Dieu. «Le chrétien qui écoute et s’applique à la Parole de Dieu est un vrai enfant de Dieu car il communique cette parole à ceux qui vivent autour de lui», a indiqué l’Archevêque de Libreville. Au cours de son périple dans le département du Komo Kango, Mgr Basile Mvé Engone a également visité les chapelles Sainte Véronique d’Andem, Saint Michel de Mvi-Mvi, Sainte Famille d’Asseng, Notre Dame de l’Assomption d’Evinayong, Saint Albert de Zing Meyong, Sainte Jeanne d’arc de Mfang et Saint Joseph d’Ekouk.

 

MOTS CLES :  Apostolique   évêque   Nonce   Archevêque 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués