L’annonce a été faite au cours d’une audience entre le Président Oligui Nguema et le directeur général de Coris Bank International, Idrissa Nassa.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le PDG de Coris Banque a, cours son avec avec le président réaffirmé l’engagement de son groupe à s’inscrire durablement dans le tissu économique gabonais, en soutenant les politiques publiques de développement ainsi que les initiatives privées créatrices de valeur. Il a notamment souligné la volonté de l’établissement de contribuer au financement des secteurs prioritaires identifiés par le gouvernement, en cohérence avec les ambitions de transformation et de diversification de l’économie nationale.
Pour sa part, le chef de l’Etat a salué la volonté du groupe de s’implanter dans le pays et d’accompagner le financement des projets structurants prioritaires sur l’ensemble du territoire national. Selon le communiqué de la présidence, l’installation de Coris Banque constitue une preuve de l’attractivité du marché gabonais et de la confiance des investisseurs dans les perspectives économiques du pays. son installation va également favoriser de nombreux emplois.
Créée au Burkina Faso, Coris Banque s’est progressivement imposée comme un groupe bancaire de référence en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Présente notamment au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Bénin, au Sénégal, au Niger et en Guinée-Bissau, elle intervient dans le financement des entreprises, des PME/PMI et des particuliers, contribuant au développement des économies nationales et à l’inclusion financière.



