Âgés respectivement de 7 ans et 4 ans les deux ont perdu la vie après avoir consommé un plat de spaghettis à la boîte de sardines préparé par leur sœur, lundi 12 janvier.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le drame a eu lieu au quartier Elick-Adzap dans la ville de Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano, dans la province du Woleu-Ntem. Selon le site Gabon media time, les deux enfants étaient sous la surveillance de leur grande sœur, qui à l’absence de ses parents a préparé un plat de spaghettis à la sardine que les trois enfants ont consommé ensemble.
Quelques heures après avoir mangé, « le garçon de 7 ans a été pris de violents vomissements et de convulsions. Alerté par la jeune fille, un voisin est intervenu et a conduit d’urgence l’enfant dans une structure sanitaire. Face à la gravité du problème, la mère a été informée sans tarder, cette dernière s’est immédiatement rendue sur place.
C’est alors qu’elle recevra un nouvel appel l’informant que sa fille de 4 ans présentait les mêmes symptômes. Les deux enfants seront finalement hospitalisés. Le garçon rendra l’âme aux environs de 20 heures. Sa sœur cadette, évacuée en soins intensifs à Oyem, décédera à son tour vers 23 heures ». Relève-t-on.
Pour plus d’informations à ce sujet qui inquiète les habitants de ce quartier, une enquête a été ouverte par les éléments de la police judiciaire.



