Education




Gabon-Education : la grève se poursuit dans les établissements scolaires

Entamée depuis le 10 janvier 2025, les enseignants ont annoncé le maintien de la grève si leur situation administrative n’est…

Entamée depuis le 10 janvier 2025, les enseignants ont annoncé le maintien de la grève si leur situation administrative n’est pas régularisée.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Ce lundi 12 janvier 2025, les cours ne seront pas dispensés aux élèves à cause du maintien de la grève des enseignants qui souhaitent  voir leur situation changée par le gouvernement. En effet, le mouvement SOS Éducation a décidé d’observer une nouvelle semaine sans cours sur l’ensemble du territoire national. Depuis le retour des congés des fêtes de fin d’année, cela fait déjà 2 semaines que les élèves ne reçoivent pas des cours de leurs enseignants.

Ces derniers revendiquent principalement  leur régularisation administrative, l’amélioration de leurs conditions de travail et une meilleure prise en compte des engagements de l’État. Malgré la prise de quelques mesures par le gouvernement, les syndicats estiment que les réponses apportées restent insuffisantes au regard des attentes du corps enseignant, raison pour laquelle la grève reste maintenue en attendant des accords concrets et applicables.

Cependant, des nouvelles négociations ont débuté depuis dimanche 11 janvier entre le gouvernement et le collectif d’enseignants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP