L’annonce a été faite au cours des négociations entre la commission interministérielle et le collectif d’enseignants dimanche 11 janvier 2025.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La commission interministérielle qui regroupe, le Ministre de l’Éducation Nationale Camélia Ntoutoume Leclercq, le Ministre de l’Économie, Thierry Minko et le Ministre de la Fonction Publique Laurence Mengue Me Nzoghe épouse Ndong a annoncé au cours des négociations avec les partenaires sociaux, les représentants de sos Education, le collectif des enseignants et l’Administration des avancées telles que : l’octroi de 300 premiers postes budgétaires et la régularisation de 3000 situations administratives.
Ce lundi 12 janvier dans la poursuite de ces négociations, le ministre de l’Education nationale a réuni un Comité de Direction (Codir) rassemblant l’ensemble des Directeurs de l’Administration. L’objectif est de simplifier et accélérer le traitement des dossiers concernant les agents du Ministère de l’Éducation Nationale grâce à la création d’un guichet unique.
Une réunion ministérielle de la commission est d’ailleurs prévue mardi 13 janvier 2026, sous la présidence du Vice-président du Gouvernement. Notons que malgré ces négociations, le collectif d’enseignants a annoncé le maintien de la grève dans les établissements scolaires.




