Nommée lors du remaniement ministériel du 02 janvier, la nouvelle ministre de la santé a lors de sa prise de fonction donné les principales priorités de son département ministériel.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le Pr Elza Joséphine Nkana Ayo épse Bivigou entend tout au long de son service renforcer la collaboration avec les partenaires techniques et institutionnels, indispensables au bon fonctionnement des structures hospitalières. Elle va prévoit également améliorer l’accueil dans les hôpitaux publics. «Améliorer l’image des hôpitaux publics, souvent décriés pour la qualité de l’accueil, est une priorité. Quel que soit le niveau du plateau technique, si l’accueil n’est pas au rendez-vous, le contact avec la population reste difficile», a-t-elle souligné.
Un audit du plateau technique existant dans les structures publiques afin d’apporter des améliorations concrètes est aussi envisageable. Pour la ministre de la santé, la santé de la population est une priorité nationale. La valorisation, la formation continue et la motivation du personnel de santé ; le renforcement des plateaux techniques et des infrastructures ; la poursuite résolue de la couverture sanitaire universelle, afin que chaque gabonais puisse accéder à des soins de santé de qualité, où qu’il se trouve ont également été évoqué par la ministre.
Il faut noter que, l’objectif du ministre de la santé est de décliner sa vision pour une gouvernance inclusive afin de traduire en acte, la vision du Président de la République en matière de Santé publique.




