Le président du Groupement professionnel des pétroliers (GPP), Jean Baptiste Bikalou, l’a annoncé au cours de la réunion tenue avec le ministre du pétrole Clotaire Kondja.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au cours de leur rencontre, Jean Baptiste Bikalou président du GPP a fait comprendre au ministre que la situation de rareté des bouteilles du gaz butane observée dans le Grand de Libreville, sera endiguée dans moins de 10 jours. Ce dernier a également annoncé des mesures pour éviter des pénuries. Notamment : l’augmentation significativement leurs capacités de remplissage. La mise en place d’une troisième équipe de travail pour assurer un fonctionnement continu.
Une augmentation de l’offre sera également faite afin de satisfaire la demande. Pour ce qui est de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), des mesures ont également été prises à savoir : le renforcement de ses équipes pour améliorer l’efficacité de la chaîne logistique.
Notons que cela fait plusieurs jours que les populations du Grand Libreville rencontrent d’énormes difficultés pour se procurer le gaz butane. La rareté a également été observée à l’intérieur du pays préoccupant ainsi les ménagères.
Concernant cette pénurie, le GPP a annoncé que cela est dû à une surconsommation pendant la période des fêtes de fin d’année et au comportement de certains clients qui se sont outrancièrement approvisionné en achetant 4 ou 5 bouteilles à stoker chez eux, créant ainsi l’inflation sur le marché.




