Le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema, et l’Administrateur Directeur Général de la Gabon Oil Company (GOC), Marcellin Simba Ngabi, ont procédé jeudi 09 octobre à la signature du Contrat d’Exploration et de Partage de Production (CEPP) « Dinonga-Irondou », afin de relancer la production pétrolière au Gabon.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’objectif est de stimuler la production, créer des emplois et maximiser les revenus de l’État au service du développement. En effet, le partenariat « Dinonga-Irondou », marque une nouvelle étape dans la relance du secteur pétrolier national, avec le redéploiement des champs matures de Tsiengui et Obangué, désormais opérés par la société Gabon Oil Compagy.
Pour le ministre, « Cette signature illustre la volonté du gouvernement de replacer la valeur nationale au centre de l’industrie pétrolière, conformément à la vision du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema », Apprend-on sur le site de l’AGP.
Qui indique que, Marcellin Simba Ngabi administrateur directeur générale de la Goc a salué un cadre légal clair et rassurant, tout en rappelant les investissements déjà engagés par la GOC pour moderniser les installations et renforcer la performance opérationnelle des sites.
Il faut rappeler que grâce à ce partenariat, le Gabon fait un pas décisif vers une souveraineté énergétique.
