SociétéFaits divers




Gabon : un nourrisson de 15 mois retrouvé seul dans une maison après 4 jours d’abandon

Il a été secouru par les riverains au quartier La Sorbone à Libreville, ce jeudi 08 janvier 2026.   Une…

Il a été secouru par les riverains au quartier La Sorbone à Libreville, ce jeudi 08 janvier 2026.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre la découverte d’un nourrisson dans un domicile au lieu-dit  La Sorbone quartier situé dans le 3ème arrondissement de Libreville. Selon les informations, l’enfant aurait été laissé seul au domicile familial depuis plusieurs jours. Ce sont ses cris répétés qui ont fini par attirer l’attention des voisins, lesquels ont immédiatement alerté le chef du quartier.

D’après ces mêmes sources, la mère du nourrisson était absente du domicile depuis plusieurs jours, sans qu’aucune personne ne soit chargée de veiller sur l’enfant. L’enfant a été transféré vers une structure hospitalière pour subir un examen médical complet. Son état de santé faisait l’objet d’une évaluation approfondie au moment des faits.

Les parents du nourrisson, devront répondre de leurs actes devant les autorités compétentes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités et les circonstances exactes de cet abandon.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP