Le Haut-Commissaire de la République de l’Inde au Gabon, VSDL Surendra, a remis mardi 15 juillet 2025, au vice-président du gouvernement une invitation afin de, prendre part à cette édition qui aura lieu du 27 au 29 août à New Delhi.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le « India Africa Business Conclave » permet de débattre des grands enjeux de coopération bilatérale et de promouvoir des partenariats concrets. Il est question pour le Gabon de renforcer ses relations bilatérales avec l’Inde et d’explorer de nouvelles pistes de coopération économique. Le Gabon va également saisir cette occasion pour attirer des investissements et tisser de nouveaux partenariats avec les entreprises indiennes dans ces domaines.
A la sortie de son audience avec le vice-président du gouvernement, le diplomate indien a annoncé que : « Plusieurs secteurs prioritaires seront abordés, notamment l’agriculture, la santé, l’énergie et les infrastructures digitales. Nous pensons que l’Inde et le Gabon peuvent bâtir une collaboration pertinente et efficace», et d’ajouter «Nous avons déjà collaboré dans les domaines de l’industrie, de l’énergie, des télécommunications, des mines et de l’agriculture. Mais il reste encore de nombreux secteurs à explorer, notamment les infrastructures. Avec le nouveau gouvernement, nous espérons renforcer davantage ces liens», a poursuivi le Haut-Commissaire indien.
Il faut rappeler que le « India Africa Business Conclave » est organisé par la Confédération de l’Industrie Indienne (CII).
