Economie




Une mission du FMI attendue au Gabon en juin

En prélude à leur arrivée à Libreville, le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, a présidé, lundi 12 mai, une…

En prélude à leur arrivée à Libreville, le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, a présidé, lundi 12 mai, une séance de travail avec le représentant résident du FMI au Gabon, Gomez Agou.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Au Gabon, les autorités du pays entendent impulser un nouveau partenariat avec l’institution financière internationale. En effet, cette rencontre qui aura lieu en juin  entre dans le cadre du reprofilage de la dette. Un engagement pris pour restructurer la dette extérieure du Gabon.

Pour Gomez Agou, la mission du Fonds Monétaire Internationale (FMI) «fera un état de la situation et entamera le resserrement de nos relations». Une dynamique appuyée par le vice-président du gouvernement qui a souligné l’importance du renforcement de ce partenariat avec le FMI.

Rappelons que, le 03 mai dernier, le président Oligui Nguema lors de sa cérémonie d’investiture avait annoncé l’ouverture d’un dialogue avec le FMI. Cette réunion préparatoire à la venue du FMI a vu la présence du ministre de l’Economie Henri Claude Oyima et Louise Mvono, ministre de la planification et de la prospective.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP