International › APA

426 591 nouveaux abonnés au réseau d’eau potable au Cameroun

Le nombre de nouveaux abonnés au réseau d’eau potable au Cameroun au cours de ces sept dernières années a connu une hausse de 31,56%, passant de 270 607 à 426 591 a indiqué lundi, le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué que l’approvisionnement de l’eau potable en milieu urbain et péri-urbain s’est nettement amélioré.

Ainsi, la capacité de production s’est accrue de 498 931 m3/jour, soit une progression de 31%.

Le linéaire de conduite de distribution est passé de 5161 à 6772 kilomètres, ce qui représente une progression de 23,79 %.

En dehors de ces actions, plus de 2000 forages équipés de pompe à motricité humaine ont été construits à travers le pays, alors que d’autres projets d’adduction d’eau ont été réalisés.

Avec l’appui des bailleurs fonds, le gouvernement a annoncé d’autres investissements dans le secteur, notamment à travers le Projet d’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu rural (PAEPA-MRU).

Pour la dernière décennie, ce sont plus de 500 milliards de FCFA qui ont investis pour améliorer l’offre en eau potable à travers le pays.

Malgré ces investissements, la Banque mondiale (BM) estime qu’à peine 40% des Camerounais ont accès à l’eau potable.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut