International › APA

Accord de partenariat avec la CEDEAO : Nouakchott a franchi d’importants pas (ministre)

Des pas importants ont été franchis au niveau de l’accord de partenariat avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a déclaré, le ministre du Commerce et du Tourisme mauritanien, Sid’Ahmed Ould Mohamed.Cet accord permettra à la Mauritanie de s’ouvrir à un marché de 360 millions de personnes, a ajouté le ministre lors d’un point de presse jeudi soir à Nouakchott.

Cela est de nature à promouvoir l’investissement et l’industrie dans le pays, a-t-il expliqué, rappelant qu’un atelier préparatoire a été récemment organisé en présence de tous les secteurs concernés par le libre-échange au niveau du continent.

Selon lui, cette dernière rencontre vise à sensibiliser sur les éventuels risques potentiels liés à l’adhésion de la Mauritanie à la CEDEAO et à l’organisation de libre-échange continentale africaine.

Sur un autre plan, Ould Mohamed s’est félicité du succès de la présente saison touristique dont les trois premiers mois ont déjà enregistré l’arrivée d’un millier de touristes étrangers dans la région de l’Adrar, dans le nord du pays.

Il a par ailleurs fait état de la campagne permanente lancée par son département pour protéger le consommateur des méfaits des produits alimentaires périmés.

Le ministre a souligné dans ce cadre que des centaines de tonnes de produits impropres à la consommation ont été identifiés et détruits au cours des derniers jours, précisant que les commerçants ont commencé, chose nouvelle, à déclarer de tels produits par leur propre volonté.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut