Santé › Actualité

Alerte : deux cas de fièvre jaune et un cas de fièvre Dengue signalés au Gabon

Epidémie de la fièvre jeune

L’alerte de santé publique relayée à travers les réseaux sociaux fait état d’un cas de fièvre Dengue, identifié à Cocobeach dans l’Estuaire et deux cas de fièvre jaune, identifiés à Mitzig dans le Woleu-Ntem.

« Les services compétents du ministère de la Santé ont confirmé, la présence de deux cas de maladies à potentiel épidémique au Gabon et dont le mode de transmission et la symptomatologie peuvent être assimilé à celle du paludisme », indique les services de santé militaire.

Le Directeur général du service de santé militaire demande à tous les personnels intervenants dans la prise en charge des patients de redoubler de vigilance, d’actualiser leurs connaissances liées à la prise en charge des cas, de diffuser les lignes directrices et opérateurs sur la prévention et la lutte contre ces infections dans  tous les établissements sanitaires du Service de Santé militaire.

Jusqu’à ce que nous mettions cette information en ligne, aucune information officielle n’avait filtrée sur le sujet. A Libreville, comme dans les villes concernées, c’est la panique, les populations attendent des autorités plus de précisions sur les mesures de précaution mises en place.

Source: gabonactu.com




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut