Société › Education

Bourses : Des milliers d’étudiants gabonais en France bientôt à la rue

Pour le compte de l’année académique 2019-2020, les allocations d’études des gabonais étudiant en France, ne sont pas encore parvenues à Campus France, alors que la période des inscriptions et réinscriptions est déjà entamée.

Les étudiants gabonais qui poursuivent leurs études en France, sont absents des campus depuis la reprise des cours il y’a quelques semaines. Pour cause, les allocations d’études pour la période de septembre à décembre 2019 n’ont pas encore été versées. Surtout que le délai des inscriptions et réinscriptions arrive à échéance le 30 septembre prochain. Le versement des allocations est donc urgemment attendu.

Le fait est que l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) aurait informé les étudiants gabonais que les fonds étaient disponibles auprès de Campus France. Pourtant plusieurs semaines après, il s’avère que ce transfert n’a pas encore suivi d’effet.

Le Site Gabon Review précise que selon Campus France, en 2019, plus de 3000 Gabonais ont été inscrits pour poursuivre leurs études supérieures en France, dont environ 1200 sont déjà présents sur le territoire français pour la rentrée 2019. 200 d’entre eux bénéficient d’une bourse ou sont soutenus par un programme de coopération.

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut