Santé › Actualité

CHUL: Dr Guy Patrick Obiang-Ndong appelle à un changement de paradigme

CHUL

Le Patron du département de la santé s’est livré à un véritable réquisitoire à l’endroit des gestionnaires des établissements de santé, à l’ouverture de la session de sensibilisation sur la politique générale du Gouvernement en matière de santé publique, le 12 octobre, dans l’auditorium du CHUL.

Face aux représentants de l’administration centrale, aux responsables des CHU (Centres hospitaliers universitaires), CHR (Centres hospitaliers régionaux) et autres unités de soins, le Ministre de la Santé a appelé à une prise de conscience collective face aux défis de l’amélioration de la qualité d’accueil, d’accès aux soins et de prise en charge des patients dans les établissements sanitaires publics, à Libreville et à l’intérieur du pays.

Ce rappel des fondamentaux, dans ce qui est convenu d’être désigné par “l’appel du CHUL” se fait dans le cadre d’une série de séminaires sur la gouvernance des structures hospitalières, prévus de s’étaler jusqu’à mercredi 14 octobre à venir.

Tout y passera, de la gestion des infrastructures hospitalières aux finances, en passant par la gestion des ressources humaines et la prise en main efficiente des équipements médico-techniques, matérielles et logistiques.

Tout ceci, a indiqué Dr Guy Patrick Obiang-Ndong devrait être régulé par la refonte du cadre réglementaire et la promulgation attendue du Code de la santé publique.

Ces ateliers d’échanges d’informations et de bonnes pratiques devraient même s’étendre jusqu’à vendredi 16 octobre 2020, à l’initiative des partenaires aux développement, l’OMS notamment, soucieux de promouvoir la deuxième phase de la stratégie de lutte et de riposte contre le COVID-19.

À ce sujet, le Ministre de la Santé a annoncé la mise sur pied, dans les tout prochains jours, d’un Programme national de lutte et de prévention contre le COVID-19.

Source : Com CHUL

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut