Eco et Business › Entreprises

Conjoncture économique : Label TV pourrait cesser d’émettre dès fin juin 2020

Selon non confrères du gabonactu.com, la chaîne de télévision et de radio privée Label TV, pourrait cesser d’émettre dès cette fin du mois de juin pour des raisons économiques.

La même source indique, le patron de la chaîne, Mactar Sylla, actuellement bloqué pour cause de Covid-19 au Sénégal son pays d’origine, a organisé mardi 2 juin dernier, une visioconférence avec l’ensemble du personnel basé à Libreville au Gabon pour annoncer la triste nouvelle.

Mactar Sylla a évoqué des difficultés financières exacerbées par la crise économique consécutive à la pandémie du Coronavirus.

Label TV et Label Radio sont au départ un ambitieux projet de presse imaginé pour faire rayonner l’Afrique à travers le monde depuis le continent africain par des africains. Son fondateur a investi énormément des moyens et mis tout son génies intellectuels pour lui donner une véritable dimension panafricaine.

Initié au plus fort des cours du baril de pétrole, le projet a été fortement handicapé par la chute brutale des cours du baril du pétrole en 2014. Malgré les restrictions budgétaires, le projet verra finalement le jour après avoir mobilisé plusieurs techniciens venus de plusieurs pays africains et d’Europe.

Le coup d’envoi de la chaîne donné par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, en août 2017 était déjà anecdotique. Pas la grandeur souhaitée au départ.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut