› Non classé

Covid-19 : deux membres du gouvernement Ossouka Raponda prospectent les églises

Lambert Noël Matha,et Guy Patrick Obiang Ndong

Lambert Noël Matha Le ministre de l’Intérieur et Guy Patrick Obiang Ndong son collègue de la Santé publique, ont visité dimanche 26 juillet dernier, plusieurs églises à Libreville dans la perspective de la reprise des activités de ces lieux de culte fermés depuis le 14 mars pour du Covid-19.

La visite de ces deux personnalités a eu pour « objectif d’évaluer l’exécution du Plan d’adaptabilité des mesures barrières dans ces lieux  des cultes », a indiqué le ministre de la Santé via son compte twitter.

Les lobbies religieux font pression pour obtenir la réouverture rapide des églises et mosquées. Tous clament être disposés à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement.

Rappelons que le Gabon a enregistré 6 984 cas testés positifs (10,3%) dont 4 463 guéris (63,9%) et 49 décès. 32 personnes sont hospitalisées dont 6 en réanimation.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut