Santé › Actualité

Covid-19 : le Gabon compte un total de 21 cas dont un décès et une guérison

Covid-19

La première personne contrôlée positive au Covid-19  au Gabon est désormais guéri, après 21 jours d’hospitalisation à l’hôpital d’instruction des armées du PK9.

L’annonce a été faite par le porte-parole du comité de lutte contre le coronavirus ou covid-19, le docteur Guy Patrick Obiang Ndong lors de son traditionnel  point de presse quotidien.

Le 12 mars dernier, « le gouvernement déclare le premier cas de Covid 19 au Gabon. Il s’agit d’un compatriote de 27 ans vivant au Gabon et ayant séjourné à Bordeaux en France », avait annoncé d’une voix grave, le visage fermé, le ministre porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Interné à l’hôpital du PK 9, ce cadre d’une société pétrolière est sur le point de retrouver sa famille. Guy Patrick Obiang Ndong a félicité le corps médical qui a pris en charge ce citoyen.

Le Dr Obiang Ndong a malheureusement annoncé que 3 nouveaux cas ont été enregistrés ce jeudi au Gabon. Il s’agit d’une étudiante gabonaise de 32 ans rentrée du Cameroun voisin suite à la fermeture de son université. Elle a été testé positive depuis la ville de Bitam au nord du Gabon et à la frontière avec le Cameroun. Le 2ème cas est une gabonaise de 36 ans et le dernier nouveau cas est un gabonais de 54 ans.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut