Eco et Business › Finance

Covid-19 : le gouvernement a débloqué 407 milliards de FCFA pour les mesures de résilience au Gabon

FCFA

Ali Bongo a débloqué 407 milliards de francs CFA pour les mesures de résilience économique, sociale et macroéconomique, en vue de supporter les impacts liés à la crise du Coronavirus.

Plus des deux tiers de ce montant est absorbé par le secteur économique, avec 308 milliards injectés pour préserver l’outil de production. «La résilience pour la relance de notre économie et la préservation de notre modèle social». C’est ainsi que le ministère de l’Economie et des Finances présente les efforts consentis par le gouvernement pour supporter les impacts de la crise du Coronavirus.

Le Gabon a ainsi consenti une enveloppe de 407 milliards de francs CFA pour les mesures de résilience économique, sociale et macroéconomique.

Supervisé par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Coronavirus, ces mesures visent plusieurs objectifs. Il s’agit du renforcement du système de santé ; renforcement de la protection sociale des populations ; stabilité macroéconomique et financière pour soutenir le secteur privé et maintenir les emplois ; approvisionnement en hydrocarbures et produits pharmaceutiques et première nécessité.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut