Santé › Actualité

Covid-19 : « les nouvelles mesures seront appliquées dès ce mercredi 15 décembre » (Gouvernement)

Les nouvelles mesures contre Covid-19
Covid-19
Le gouvernement a dans une conférence de presse lundi 13 décembre dernier, a affiché sa détermination d’appliquer toutes les mesures radicales annoncées le 27 octobre contre le Covid-19.

 

 

Malgré l’opposition des syndicats et des ONG qui appellent à des journées villes mortes dans le pays dès ce mercredi 15 décembre date d’entrée en vigueur de ces mesures salutaires, selon l’exécutif, Raponda reste radical et déterminer d’appliquer toutes les mesures contre la pandémie de Covid-19.

« Ces mesures annoncées le 27 octobre 2021 (…) seront effectives à compter du 15 décembre 2021 », a déclaré le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noël Matha en présence de plusieurs membres du gouvernement dont ceux de la Défense et de la Santé.

Il sied de noter que, dès ce mercredi, les populations auront l’obligation de présenter un passe sanitaire (preuve de vaccination) ou un test PCR négatif datant de moins de 14 jours pour tout accès aux lieux publics ainsi qu’aux administrations publiques.

Signalons que, les gabonais non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif et se faire établir par le ministère de l’Intérieur une autorisation spéciale de circuler pour aller d’une province à une autre.

Au moment de la rédaction de cet article, le test PCR est gratuit dans le pays. Il sera payant à partir de mercredi 15 décembre 2021 et coûtera entre 20 000 (durée d’attente des résultats : 2 jours) et 50 000 FCFA (durée d’attente des résultats : 1 jour).

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut