Société › Société

Covid-19 : rapatriement des gabonais bloqués à l’étranger : sévère mise en garde de l’ambassade du Gabon en France

Les gabonais

Dans un communiqué de presse, l’ambassade du Gabon en France adresse une sévère mise en garde contre tout citoyen régulièrement inscrit sur la liste du rapatriement et qui ne se présentera pas à l’embarquement sans raison valable.

« L’Ambassade précise, à toutes fins utiles, que tout désistement non signalé dans un délai de 24 heures après la publication du présent communiqué expose l’intéressé(e), sauf cas de force majeure, au remboursement immédiat du billet de rapatriement au Trésor public », a indiqué le communiqué de l’Ambassadeur dont la copie est parvenue à notre rédaction.

Selon ce document, 348 personnes sont sur la liste des gabonais bloqués en France suite à la fermeture des frontières pour freiner la propagation du Covid-19. Ils se seraient librement fait inscrire pour regagner le bercail.

Le gouvernement organise leur rapatriement le 24 mai prochain via un vol de la compagnie Air France qui quittera Paris à 9 heures du matin.

Lors de la première phase de cette opération gouvernementale, quelques 71 passagers ont manqué à l’appel. Sur 179 gabonais inscrits et à rapatrier, 108 seulement ont été ramené au pays. Les autres ne se sont pas présentés à l’embarquement.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut