Société › Société

Élection municipale : le PDG présente Eugène Mba pour succéder à Léandre à la mairie de Libreville

Hôtel de ville

La formation politique du président Ali Bongo le (PDG), aurait armé Eugène Mba lundi lors d’une réunion, pour qu’il succède à Léandre Nzue actuellement en prison pour détournement des fonds publics.

Diplômé en gestion financière de l’Ecole des attachés de direction de Paris Eugène Mba a été  Maire du deuxième arrondissement de la Commune de Libreville. Léandre Nzué, le maire destitué est issu du même arrondissement. Cet argument aurait pesé en faveur d’Eugène Mba par ailleurs homme pondéré et pétrie de sagesse.

Il a travail de 1992 à 2012 comme Sous-directeur à l’Union gabonaise des banques (UGB). Membre du PDG depuis 1984, Eugène Mba était président du groupe politique du PDG au conseil municipal de 2013 à 2018.

L’élection du nouveau maire qui terminera le mandat de Léandre Nzue est prévu ce mardi. Le collège électoral est constitué de 150 élus locaux. Le PDG est majorité au sein de ce conseil.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut