International › APA

Éthiopie : baisse du nombre de personnes ayant besoin d’une aide humanitaire

Le nombre de personnes ayant besoin d’aide humanitaire en Ethiopie s’élève à 7,3 millions cette année, soit une baisse de plus d’un million par rapport à l’année dernière, selon les rapports publiés vendredi.Le nombre de personnes ayant besoin d’aide en raison des conséquences des sécheresses et des conflits provoqués par le changement climatique était de 8,5 millions l’année dernière.

Cependant, il est maintenant réduit à 7,3 millions, a déclaré Haidas Hussien, directeur des opérations logistiques de la Commission nationale de gestion des risques de catastrophes (NDRMC) d’Ethiopie, lors d’un briefing vendredi.

Selon lui, la bonne saison des récoltes, l’aide apportée par la population et la fourniture de services de prêt ont été les principales raisons de la diminution du nombre de personnes dans le besoin.

Le gouvernement, a-t-il confié, continuera à fournir une assistance aux 7,3 millions de personnes restantes

Malgré une meilleure récolte cette année, l’Éthiopie doit encore faire face à un nombre élevé de personnes ayant besoin d’assistance alimentaire et non alimentaire d’urgence, a ajouté la Commission.

Le pays a besoin de plus d’un milliard de dollars pour l’approvisionnement en secours d’urgence pour l’année en cours, a-t-il déclaré.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut