Santé › Conseils pratiques

Gabon : Ali Bong interdit la consommation du Pangolin qui serait à l’origine du Covid-19

Pangolin

Pr Lee White Le Ministre des Eaux et forêts, a dans  son arrêté du 31 mars dernier, interdisant la chasse, la commercialisation et la consommation du Pangolin et de Chauves-souris, deux espèces animales qui seraient selon les scientifiques à l’origine de l’apparition du Covid-19.

« Le présent arrêté  pris en application des dispositions des articles 68,92 et 297 de la loi N° 016/01 du 31  décembre 2020 portant interdiction de la chasse, de la détention, du transport, du commerce et de la consommation  de toutes les espèces de pangolins et de chauves-souris sur toute l’étendue du territoire national », a souligné l’arrêté.

Cette  mesure de précaution Selon l’arrêté, permet de prémunir les populations gabonaises contre la transmission des coronavirus par ces espèces., car  les scientifiques ont établi un lien  « entre les Coronavirus qui infectent des pangolins et des chauves-souris en Asie et le SARS-CoV-2 qui provoque la maladie Covid-19 chez l’homme ».

Le chef de l’Etat gabonais  appelle par ailleurs, toute  personne détenant en captivité ces espèces animales, sous peine des poursuites judiciaires.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut