Société › Société

Gabon : Ali Bongo annonce des nouvelles mesures de déconfinement

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, Porte-parole du comité national de lutte contre le Coronavirus au Gabon, a indiqué lundi dernier que le gouvernement va suspendre ce mardi certaines mesures prises pour freiner la propagation du au Covid-19.

C’est le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé qui fera l’annonce officielle à la population au cours d’une déclaration solennelle en présence de plusieurs membres de son gouvernement. La rencontre aura lieu à l’immeuble Bercy autrement appelé Arambo à 14 heures locales.

Le gouvernement veut relancer l’économie quasiment à l’arrêt depuis que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba avait décrété l’état d’urgence sanitaire à la mi-mars. Reconduit une fois, l’état d’urgence sanitaire a pris fin pour laisser la place à la loi d’urgence sanitaire actuellement en vigueur.

Pour rappel, Malgré ces mesures, les cas de contaminations et de transmission du Coronavirus se multiplient. Le dernier bilan fait état de 5.394 personnes contaminées au Covid-19 dont 2.420 guérisons et 42 décès.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut