Santé › Actualité

Gabon : Ali Bongo veut interdire l’usage de la chloroquine dans le traitement du coronavirus

Chloroquine

Dr Max Limoukou ministre gabonais de la Santé,  a réuni ce jeudi à son cabinet le comité scientifique et Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, afin de convenir de manière unanime sur la possibilité d’interdire la chloroquine dans le traitement thérapeutique des malades Covid-19 au pays.

« Cette réunion était une réunion de concertation par rapport à l’actualité sur le traitement à base de chloroquine qui fait débat dans le monde. La question étant importante, les différentes parties prenantes ont décidé d’une part d’élargir le cercle de réflexion et d’autre part de réfléchir sur les quantités à commander par rapport aux deux autres traitements qui sont dans l’arrêté, à savoir, Lopinavir/ritonavir et le Remdesivir », a déclaré  M. Limoukou au terme de cette réunion.

Pour le moment, pas de changement jusqu’à la prochaine réunion. Le protocole hydroxychloroquine et azythromicine est maintenu,  tout comme Lopinavir/ritonavir et le Remdesivir.

Rappelons tout même, l’usage de la chloroquine dans le traitement du Covid-19 divise  le monde scientifique.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut