› Nécrologie

Gabon : décès de l’artiste Yves Delbrah à l’âge de 64 ans

Le célèbre chanteur Yves Delbrah est décédé jeudi 21 juillet 2022 à Paris.

 

C’est une triste nouvelle pour les mélomanes de la musique Rumba, qui viennent d’apprendre le décès de l’artiste qui a fait danser les populations dans les années 90 jusqu’à nos jours. Agé de 64 ans, Yves Delbrah est l’auteur de plusieurs albums parmi lesquels « Aluani », dont la chanson titré « Efemo », a fait danser de nombreux gabonais et partout ailleurs.

Décédé a Paris, pour des raisons encore inconnues, Yves Delbrah était également un passionné du football. En 1958, Yves intègre l’équipe de football des Anges ABC, puis l’équipe nationale Azingo aujourd’hui appelée les Panthères, où il a d’ailleurs été capitaine. Après l’obtention de son bac, il intègre l’armée gabonaise, en qualité d’officier. C’est en 1996 qu’il s’est lancé dans l’écriture avec son œuvre « les lueurs du crépuscule ».

Sa carrière musicale a été marquée par 6 albums studio, encore disponibles sur toutes les plateformes légales. L’artiste part avant la sortie de son prochain album qui devait porter le nom « Jedja », avec une chanson éponyme.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut