Société




Gabon : formation de 200 enseignants à la digitalisation du système éducatif 

Les enseignants du primaire ont débuté lundi 06 octobre 2025, une formation  en « enseignement-apprentissage numérique».   Organisée en partenariat…

Les enseignants du primaire ont débuté lundi 06 octobre 2025, une formation  en « enseignement-apprentissage numérique».

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Organisée en partenariat avec l’UNICEF et l’opérateur de téléphonie mobile Airtel, cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus de transformation numérique de l’enseignement primaire, qui constitue une composante de la digitalisation du système éducatif national. L’objectif est de renforcer les compétences numériques et techno-pédagogiques des enseignants gabonais afin de favoriser une intégration efficace des technologies dans les pratiques éducatives.

Les enseignants seront formés sur  la littérature numérique de base, la protection de l’enfant en ligne, l’accompagnement au changement comportemental dans les écoles, l’apprentissage mixte, ainsi que le tutorat de cours via la plateforme numérique Learning Passport Gabon, qui propose des contenus interactifs alignés sur le curriculum national.

Il faut rappeler que le mois de juillet dernier, les autorités gabonaises ont rencontré les dirigeants du projet Giga, porté par l’UIT et l’UNICEF, qui vise à connecter toutes les écoles du monde à Internet.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP