Santé › Actualité

Gabon-la Covid-19 s’est finalement répandu dans les 9 provinces du pays

Test

Le Dr Guy Patrick Obiang porte-parole du Comité de riposte contre l’épidémie à  Coronavirus au Gabon, a indiqué dans sa traditionnelle conférence que, la Nyanga, 9ème  et dernière province du pays, qui était jusque-là épargnée par la pandémie a finalement enregistré ses premiers cas positifs.

«  Les récentes données épidémiologiques sur la pandémie du Covid-19 montrent que les 9 provinces de notre pays sont désormais touchées par le coronavirus. En effet, la province de la Nyanga, qui était épargnée jusque-là, vient d’enregistrer deux cas positifs au Covid-19 dans la ville de Tchibanga », a affirmé Guy Patrick Obiang.

Le Dr Obiang Ndong a expliqué que depuis l’annonce de ces deux premiers cas, la coordination provinciale de la Nyanga est à pied d’œuvre avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour la recherche des cas contacts en vue de rapidement circonscrire la propagation de la maladie.

Il a indiqué que le virus s’est transporté dans la province  par les déplacements non essentiels, ou essentiels des populations, sans respect des gestes barrières.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut