Santé › Actualité

Gabon : la province de la Ngounié enregistre son premier cas testé positif au covid-19

Covi-19

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du covid-19 au Gabon, a annoncé lundi 25 mai dernier que, la province de la Ngounié a enregistré dans la commune rurale  Mandji son premier cas de coronavirus.

« Après les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, de l’Ogooué Maritime, du Woleu-Ntem, la Ngounié est la 7ème province touchée par la pandémie du Coronavirus dans notre pays »,  a affirmé Dr Obiang Ndong.

Le patient zéro de cette province est un agent d’une entreprise privée petrolière, implantée à Mandji, qui a présenté des symptômes évocateurs du Coronavirus. Les prélèvements ont été effectués au CERMEL  de Lambaréné et les résultats se sont révélés positifs au Covid19.

Face à l’expansion du virus dans les différentes provinces du pays, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a invité à nouveau la population de l’intérieur du pays à scrupuleusement respecter les gestes barrières.

Il sied de signaler que, le Gabon a enregistré  2 135 cas testés positifs dont 562 guérisons  et 14 décès.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut