Politique › Institutionnel

Gabon : l’élection législative partielle à Akiéni reportée pour Covid-19

Ali Akbar Onanga Y’Obegué

La Cour constitutionnelle a résolue  de reporter à une date ultérieure l’élection législative partielle du premier siège du département de Lékoni-Lékori (Akiéni) dans la province du Haut-Ogooué (sud-est),  initialement prévue se tenir les 4 (1er tour) et 18 (2ème tour) avril 2020, pour   faire appliquer les mesures barrières de lutter contre coronavirus.

« L’élection législative partielle sur le premier siège du département de Lékoni-Lékori (Akiéni), dans la province du Haut-Ogooué, prévue pour se tenir les 4 et 18 avril 2020 est reportée à une date qui sera fixée après la levée des mesures barrières prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie à coronavirus »,  indique la décision de la Cour constitutionnelle  en son article 2.

La requête portant report de l’élection a été introduite par le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale. Dans ladite requête le chef du gouvernement explique qu’il a été saisi par le Centre gabonais des élections (CGE), lequel a avancé, comme raison pour solliciter le report, les mesures barrières prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19 et l’interdiction de regroupement de plus de dix personnes.

Investi par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Akbar Onanga Y’Obegué  est le seul candidat en lice à l’élection législative partielle au 1e siège du département de la Lekoni-Leori dont le chef-lieu est Akieni.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut