SociétéSociété, Société




Les délestages d’électricité annoncée par la SEEG commencent ce vendredi27 août à Libreville

Les délestages d’électricité annoncés récemment par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) démarrent en principe ce vendredi à…

Les délestages d’électricité annoncés récemment par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) démarrent en principe ce vendredi à Libreville et ses environs jusqu’à mardi prochain.

 

« La société PERENCO réalisera du vendredi 27 au mardi 31 août 2021 une opération réglementaire de maintenance de son réseau gaz, afin de garantir la qualité de la fourniture d’électricité », averti la SEEG.

La SEEG explique que ces ruptures de fourniture d’électricité dans plusieurs quartiers de Libreville et Port-Gentil durant 5 jours sont dues à une rupture de fourniture de gaz par la société Perenco.

« Cette opération de maintenance annuelle intègre un arrêt contractuel de la fourniture de gaz aux usines SEEG de production d’électricité de Libreville et Port-Gentil », explique la SEEG.

La direction générale de la SEEG affirme avoir mis en place un plan prévisionnel de rationnement de l’alimentation en électricité des quartiers du Grand Libreville sans prévenir la durée maximale de la coupure de courant par quartier.

Il sied de signaler que, le communiqué de la SEEG ne précise pas si la ville de Port-Gentil également impactée par l’oléoduc de Perenco connaîtra également les délestages.

Rappelons que, Perenco est la première compagnie pétrolière qui exploite le gaz naturel pour en faire une source d’énergie propre au Gabon.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne