› Non classé

Gabon : les grévistes de la SOGATRA recevront 2 mois de salaire dès ce jeudi 25 février

SOGATRA

Selon une information à notre possession, les agents de la Société gabonaise des transports (SOGATRA), en grève depuis début février pour réclamer 10 mois d’arriérés de salaires et 5 mois de prime Covid-19, percevront 2 mois de salaire dès jeudi 25 février.

C’est les dirigeants syndicaux de l’entreprise qui ont annoncé cette information à l’occasion d’une assemblée générale au siège de leur société. « Le ministre nous a signifié qu’il a trouvé deux mois, et ces deux mois vont nous être payés en une tranche. Nous avons dit félicitations au ministre des Transports. Les deux mois ne sont pas suffisants. Ces deux mois ne suffisent pas », a expliqué Cyrille Gaston Ndoudi Ledoumou, Secrétaire général du Syndicat

Il sied de noter que, le syndicaliste rendait compte de la rencontre entre le ministre des Transports, Brice Paillat et les représentants des syndicats de la SOGATRA.

A en croire les syndicats de la SOGATRA, Si la promesse du ministre est réalisée ce jeudi, les travailleurs de la  SOGATRA envisagent unanimement de reprendre le travail en attendant l’aboutissement de toutes leurs revendications.

« Une fois le gouvernement avance, la direction générale avance, nous aussi nous faisons un pas », a promis Noël Obandza, Secrétaire général du Syndicat des conducteurs et des techniciens (SYCOTEC).

S’agissant  de la prime Covid, le personnel est invité à la patience. Le dossier est à l’étude au ministère du Budget.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut