Société › Société

Gabon : l’évêque Mike Jocktane plaide pour la réouverture des lieux de cultes

Mike Jocktane

Le leader de l’Eglise Christ révélé aux Nations (CNR), a lors d’une émission  chez nos confrères de Renaissance TV, plaidé pour la deconfinement des lieux de Cultes.  « La situation sanitaire du Gabon aujourd’hui ne justifie pas que les églises restent fermer », a déclaré l’évêque Jocktane.

Le pasteur Jocktane, a déclaré qu’il n’est plus question de maintenir les lieux de cultes fermés, au regard de la très forte baisse du taux (6,2%) des personnes contaminées par la pandémie à Coronavirus au Gabon.

Le leader de l’Eglise Christ révélé aux Nations, s’est insurgé contre le gouvernement qui n’a pas jusqu’ici tenu sa promesse, celle de rouvrir les lieux de culte, la dernière semaine du mois de juillet dernier.

Pour l’évêque Jocktane, l’attitude dilatoire des pouvoirs publics constitue une sorte d’instruction du politique dans l’organisation et la gestion interne des affaires religieuses consacrées pourtant par la constitution.

Cette situation, a-t-il prévenu, pourrait conduire les religieux à défier le gouvernement dans les prochains jours.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut