Politique › Institutionnel

Gabon-Lutte contre la propagation du Covid-19 : «Ma détermination est totale» ( Ali Bongo)

Ali Bongo

Ayant tenu à réceptionner lui-même, la veille, le matériel médical additionnel qu’il avait promis aux personnels de santé, aux forces de l’ordre et à la population, Ali Bongo assure ce jeudi 26 mars sur sa page Facebook qu’il reste déterminé à lutter contre la propagation du Covid-19 dans son pays. 

Comme pour montrer qu’il tient ses promesses, Ali Bongo a tenu à réceptionner lui-même, mercredi à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, la cargaison de 44 tonnes de matériel médical additionnel qu’il avait annoncée quatre jours plus tôt. L’occasion pour le président de la République de réaffirmer que, face au risque de propagation sur le territoire national du Covid-19, sa détermination à contrer cette éventualité «est et reste totale».

Sur sa page Facebook ce jeudi, le chef de l’État promet d’ailleurs que, «face au risque que fait planer le Covid-19 sur notre pays comme sur le reste du monde, le Gabon ne lésinera sur aucun moyen pour assurer la protection sanitaire de sa population, de ses personnels de santé et des agents de l’État».

La commande faite par l’État gabonais de matériel médical additionnel destiné aux personnels de santé, aux forces de défense et de sécurité et à la population entière, entre donc dans la stratégie d’Ali Bongo pour protéger au mieux son pays et ses habitants contre le virus. D’autant plus que depuis le 12 mars, 7 cas ont déjà été testés positifs à la maladie, dont un décès survenu le 20 mars dernier, à Libreville.

S’agissant de la cargaison de matériel médical réceptionné mercredi, Ali Bongo précise que celle-ci est composée «à la fois de matériel de prévention (gants, masques), de prise en charge médicale (respirateurs, masques à oxygène) et de détection (tests classiques, tests rapides)».

Source: gabonreview

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut