› Non classé

Gabon-Test Covid-négatif pour assister aux cultes : JB Moulacka a rejeté en bloc les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement

Jean Baptiste Moulacka

L’archevêque Jean Baptiste Moulacka, a dans un communiqué parvenu à notre rédaction, rejeté en bloc les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement,  exigeant aux fidèles de présenter un test Covid-négatif pour assister aux cultes de dimanche.

Le leader de  l’Eglise Bethsaîda s’oppose aux nouvelles restrictions imposées par le gouvernement Raponda pour contrer la Covid-19. « Le rejet en bloc de la condition du test PCR négatif dans les lieux de culte », a fustigé l’archevêque Moulacka appelant au passage tous les chrétiens pentecôtistes du Gabon à assister aux cultes de dimanche comme d’habitude.

Les leaders religieux ont également rejeté en bloc des mesures visant « à freiner l’activité économique animer par les jeunes gabonais à la friperie, les boulangeries, les artistes, les hôtelleries, les restaurants etc… »

Aussi, ils appellent le gouvernement « d’être cohérant et à considérer l’Église comme partenaire et non ennemi ».

Il faut signaler que l’archevêque Jean Baptiste Moulacka, leader de l’Eglise Bethsaîda n’est pas à son premier bras de fer contre le gouvernement.

Le 27 septembre 2020, il avait été interpelé par la Police pour avoir réouvert son Église malgré la mesure d’interdiction qui frappait toutes les congrégations religieuses du pays.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut