Santé › Actualité

Le Gabon a choisi la chloroquine, hydrox chloroquine pour la thérapie des personnes infecté du Covid-19

Chloroquine

Un arsenal thérapeutique composé de trois produits pour les premiers essais destinés à guérir les victimes d’infection au covid-19 au Gabon.

C’est  le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong,  qui a fait cette annonce lors du traditionnel point de presse consacré à informer les populations sur la pandémie du Covid-19.

« Par rapport au protocole thérapeutique, la position du comité scientifique du Gabon est vers l’adoption de trois protocoles thérapeutiques qui sont aujourd’hui recommandés, c’est-à-dire la chloroquine, hydrox chloroquine avec l’azithromycine et lopinavir-ritonavir. Cela voudrait dire que le comité scientifique est en faveur d’un arsenal thérapeutique élargi », a affirmé M Obiang Ndong.

Signalons que, le penchant du comité scientifique gabonaise pour cet arsenal, est dû au fait que tous les patients ne pourraient pas tous être sensibles à la chloroquine pour être soulagés.

Le gouvernement Gabonais a promis de faire la commande de ces protocoles thérapeutiques d’essai pour permettre la prise en charge de personnes infectées par le covid-19.

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut