Sport › Football

Le Gabon envisage la reprise des championnats de footballs 1er et 2ème division pour juillet ou août 2020

LINAF

Brice Mbika Ndjambou  président de la Ligue nationale de football (LINAF), a indiqué lundi lors d’un entretien avec la presse que la reprise des championnats de football 1ère et 2ème division pourrait être envisagée durant la période allant de juillet à août  prochain.

Si les autorités décident de lever l’état d’urgence sanitaire décrété par le président Ali Bongo pour freiner la propagation du covid-19 dans le pays. « Nous misons sur une reprise de la compétition pour le mois de juillet ou d’août. Tout dépendra de la date du déconfinement total du pays », a affirmé Brice Mbika Djambou.

Ces projections font suite à la récente recommandation de la Confédération africaine de football (CAF), qui a exhorté toutes les fédérations de football en Afrique de décider de la fin de saison dans chaque pays membre.

Une approche qui ne semble pas s’harmoniser avec les réalités des championnats du Gabon arrêtés depuis 2 mois.

« Nous n’avons pas besoin de nous précipiter à mettre fin à la saison 2019-2020. Ce d’autant plus que depuis trois ans, nos compétitions d’élites démarrent quasiment en janvier. Si nous arrêtons maintenant c’est pour reprendre quand ? En revanche, si la CAF nous impose une date en raison des compétitions africaines, en ce moment nous n’aurons pas le choix », a expliqué Mbika Ndjambou.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut