Santé › Actualité

Le gouvernement gabonais pour l’usage de la chloroquine dans le traitement du Covid-19

L’Hydroxichloroquine

Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a décliné le protocole thérapeutique permettant de guérir  les patients atteints du Covid-19 au Gabon.

« L’Hydroxichloroquine, l’azitromicine, le Zinc et la vitamine C  sont gratuits pour tous les patients dans le cadre de la prise en charge du  Covid-19 »,  a affirmé Dr Obiang Ndong  indiquant aux journalistes qu’il s’agit  du  traitement thérapeutique qui guéri les patients  Covid-19 au Gabon.

L’usage de la chloroquine dans le traitement du Covid-19 divise  le monde scientifique. Il est même interdit par l’OMS pour manque d’essais cliniques.

Une étude parue dans « The Lancet » alerte sur le manque d’efficacité et surtout les effets néfastes de la chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut