Santé › Actualité

Les 2,1 milliards du président Bongo profiteront à 761 814 gabonais pauvres (DG de la CNAMGS)

FCFA

Severin Maxime Anguilé Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS),  a indiqué lundi dans un entretien avec la presse que 761 814 Gabonais économiquement faibles (GEF) bénéficieront du Fonds d’aide sanitaire financé de sa propre poche par le président de la République Ali Bongo.

« A ce jour, le fichier des assurés de la CNAMGS comprend 761 814 assurés GEF présents sur toute l’étendue du territoire gabonais. On compte ainsi 473 099 assurés principaux, 1 407 assurés conjoints et 287 308 ayants droit enfants. Ce sont ces assurés, enregistrés dans nos fichiers, qui sont les bénéficiaires du fonds personnel du président de la République », a affirmé M. Anguilé.

Le 17 avril dernier, Ali Bongo a mis à disposition 2,1 milliards de francs CFA sur fonds propres pour soutenir pendant une période de six mois les populations les plus vulnérables sur le plan sanitaire.

L’intégralité des 2,1 milliards de francs CFA servira exclusivement à la prise en charge du ticket modérateur de ces Gabonais. Cette opération est entré en application depuis le 27 avril dernier sur toute l’étendue du territoire national.

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut