Sport › Autres sports

Les journalistes sportifs en stage de formation depuis 4 jours à Lambaréné

Journalistes sportifs

Les journalistes sportifs revisitent le traitement d’une information sportive  à Lambaréne, capitale provinciale du Moyen Ogooué.

 Ces hommes et femmes des médiats,  ont revisité  jeudi le module relatif au ‘’traitement d’une information sportive en décalé’’, dans le cadre de la presse écrite.

Le module a été enseigné par le panéliste Abel Mimongo, journaliste et conseiller membre de la Haute autorité de la communication (HAC). Il s’agissait pour le conférencier de montrer que lors d’une rencontre sportive à l’exemple d’un match de football, la télévision et la radio diffusent les informations sportives très vite, ce qui n’est pas toujours le cas pour la presse écrite.

Celle-ci, a-t-il insisté, a par la suite donc la lourde responsabilité de traiter un article en décalé. Un exercice d’analyses et de commentaires dans le fond.

« Il y’a toujours une place pour la presse écrite dans le traitement de l’information sportive. Les journalistes vont plus loin que ce qui a été dit et montré.  Ils ont le temps de bien analyser, bien comprendre l’événement », a indiqué M. Mimongo.

Selon le conférencier la presse écrite exige du professionnel de la communication un background étoffé.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut