Santé › Actualité

Gabon: les personnels du site pétrolier de Rabi placés en confinement

Rabi, le plus grand site pétrolier du Gabon

Rabi aurait été placé en confinement suite à deux occidentaux rebelles qui ont refusé d’appliquer les mesures barrières édictées par l’Etat gabonais pour prévenir la propagation du Coronavirus ou Covid-19.

Selon une source proche de ladite société, le personnel présent sur le site s’est inquiété de l’arrivée d’un employé européen venu d’Europe et qui n’aurait pas accepté de se mettre en confinement durant 14 jours comme décidé par le gouvernement.

La grogne en sourdine des gabonais présents sur le site a fini par fuiter et du coup la présence de cet européen rebelle a été signalée aux autorités qui auraient donc décidé de mettre en confinement tout le personnel, par prudence.

Une autre source a indiqué que le suspect aurait refusé de communiquer sur sa trajectoire jusqu’à Gamba, c’est-à-dire les villes visitées en Europe et le nombre de jours passés au Gabon avant d’arriver sur le site pétrolier. Ce flou aurait inquiété les autres travailleurs.

En dehors de cet occidental, toujours en bonne santé, présent sur le site de production, un autre serait également présent dans la ville de Gamba, ajouté une autre source. Lui aussi n’aurait pas accepté d’être confiné ou mis en quarantaine.

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut